Grafekol, le graphisme accessible à tous.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marou

Langue pendue
marou


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 40
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre photoshop (tres novice)
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/03/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyLun 5 Mar - 16:23:28

Alors voila j aimerais avoir plus de renseignement sur la connection wifi , je suis deja allée sur plusieurs sites mais avec leurs routeurs, adaptateurs, connections , securité , ... ben j y est pas compris grand chose.

Donc voila dans peu de temps mon ami va nous acheter un pc portable avec wifi integré alors ayant deja un pc de bureau avec connection internet par modem je pensais acheter une clé wifi pour le pc bureau (pour la connection des deux pc) est ce que cela suffira?
Alors c est pour cela que je fais appel a vous certains d entre vous si connaissent pas mal en informatique ... donc peut etre pourrez vous repondre a mes interrogations.

Est qu une clé wifi est suffisante?
Faudra t il un adaptateur ou routeur comme se que j ai pu lire ?
Qu elle sont les distances pour les connections wifi?
Est ce bien securisé ?
Est ce que la connection internet est aussi performante ?
Est ce qu avec mon windows 98 et un autre windows il n y aura pas de difficulté ?
Est ce qu on peut se connecter n importe ou ( ex: je prend le pc portable pour allée chez une amie" qui a internet" ou chez mon ami "qui lui n a pas internet" ) est que sa marchera ?

Enfin voila pour le moment je n ai que ces questions qui me viennent a l esprit .

J espere que vous pourrez repondre a toute mes interrogations et que sa en aidera certains qui se pose aussi des questions sur la wifi .

:4:


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 13:32:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maroueland.miniville.fr/
cy1cy

Langue pendue
cy1cy


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : photo filtre
Date d'inscription : 29/08/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyLun 5 Mar - 20:13:12

Citation :

Est qu une clé wifi est suffisante?
Faudra t il un adaptateur ou routeur comme se que j ai pu lire ?
Qu elle sont les distances pour les connections wifi?
Est ce bien securisé ?
Est ce que la connection internet est aussi performante ?
Est ce qu avec mon windows 98 et un autre windows il n y aura pas de difficulté ?
Est
ce qu on peut se connecter n importe ou ( ex: je prend le pc portable
pour allée chez une amie" qui a internet" ou chez mon ami "qui lui n a
pas internet" ) est que sa marchera ?

1)Je pense que ca irai pour internet mais pour l'échange de fichier j'en suis moins sur
2)Si c'est pour internet : il faut voir le modem de ton FAI si il a le wi fi intégré
Si c'est pour l'échange de fchier, je pense pas que cela soit necessaire
3)Tout dépend du matériel qque tu achetes
4)//
5)(voir qu 2)
6)étant donné que les 98 accepte tres difficilement les clés usb, je ne pense pas que ca soit possible; reste la solution des cd/dvd mais il faut faire attention au c rw réinscriptible: j'ai du formater mon ordi et j'avais utilisé ces cd; résultat : j'ai pas pu les reprendre
7)Tout dépend du matériel de ton ami qui a internet
Pour celui qui n'a pas internet ca sera ... impossible a par si c'est ton voisin ...

enfin un xp ou un vista *bavant devant l'écran*^^ (je me trompe peut etre )
a+++
Revenir en haut Aller en bas
porsche
Invité




[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyLun 5 Mar - 20:30:38

Alors il faut savoir plusieurs choses:

Le wifi n'est autre qu'une connection cablé sans cable, mais sécurisé par une ce qu'on appel une clé wifi (WEP le plus souvent). Une clé usb wifi doit être b/g, c'est à dire qu'elle peut fonctionner à 54 Mbps, sinon, cela risque d'être lent. Les distances de connexions varie suivant l'environnement. En général, 100 M en champs libre, et une ou deux pièce d'écart, voir plus, dans une maison, suivant l'epaisseur des murs. Windows 98 n'est pas le plus adaptés pour le wifi, ni même pour le reseau dailleurs, windows Xp est recommandé. Un routeur n'est absolument pas obligatoire et n'a pas la même fonction, j'explique:

Un routeur sert de passerelle pour acceder à internet et fait office d'hub ethernet pour le reseau local. Autrement dit, avec un routeur, un Pc connecté n'aura besoin d'aucun autre Pc pour acceder a internet, contrairement à un reseau wifi direct entre deux Pc. Le Portable de ton ami en l'occurence, aura besoin que ton Pc soit allumé et connecté à internet pour pouvoir y acceder. C'est la différence avec le routeur. Pour le reste, en ce qui concerne le transfert de fichier, suivant la force de ton signal, le transfert peut être plus ou moins long. Compter 2 minute pour un film de 700 Mo avec un signal faible.

Voilà je pense avoir répondu à pas mal de tes questions, n'hésites pas à en reposer si tu veux d'avatange de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marou

Langue pendue
marou


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 40
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre photoshop (tres novice)
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/03/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyLun 5 Mar - 22:43:25

Alors tout d abord merci poru vos reponses .

En ce qui concerne le partage de fichier je ne pense pas que nous l utiliseront .
Sinon pour se qui est que mon pc bureau est en windows 98 (ce qui m inquiete le plus ) est de se que vous me dites cela n ira pas :15: alors selon vous faudrez que je passe en xp ??? mais ils sont cher leurs logiciels :12: bon bah je verrai bien j essayrais de trouver un cd d installation xp pis si j en trouve pas bah j essayrais quand meme avec 98 :13:

merci encore pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://maroueland.miniville.fr/
darkthoughts

Modératrice
darkthoughts


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 42
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop CS2
Localisation : Alger
Date d'inscription : 09/07/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyMar 6 Mar - 1:12:05

Bonsoir,
Marou,

1. pourquoi as tu Windows 98?
parceque avant d'envisager d'installer Xp sur ton pc faudrais voir si ton pc est assez puissant sinon soit il ne s'intallera pas soit il ramera!

2. comme te lon dis les autres il est difficile de pouvoirr d'effectuer un echange de fichiers... le Windows 98 n'est pas fait a l'origine pour se genre de service...

3. Pourrais tu nous donner plus de precision quand a ton pc? microprocesseur, sa memoir cache, le type de ta carte mere....etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deesse-du-net.fr.nf
marou

Langue pendue
marou


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 40
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre photoshop (tres novice)
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/03/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyMar 6 Mar - 12:24:14

darkthoughts a écrit:
Bonsoir,
Marou,

1. pourquoi as tu Windows 98?
parceque avant d'envisager d'installer Xp sur ton pc faudrais voir si ton pc est assez puissant sinon soit il ne s'intallera pas soit il ramera!

2. comme te lon dis les autres il est difficile de pouvoirr d'effectuer un echange de fichiers... le Windows 98 n'est pas fait a l'origine pour se genre de service...

3. Pourrais tu nous donner plus de precision quand a ton pc? microprocesseur, sa memoir cache, le type de ta carte mere....etc

1/ Alors j ai windows 98 car c est un vieux pc que j ai recuperer

2/ Je ne pense faire de partage de fichier avec le pc protable le wifi sa sera juste pour la connection internet (ex: prendre le pc portable pour allée sur la terrasse en été, ou quand je suis sur le net est qu il veut y allé ...)

3/ euh bah je ne me rappel plus ou l on trouve tout sa donc je te donne juste se que je pense avoir trouver de bon C est un IBM, 288 Mo RAM W98 2eme edition, AMD K6 3D processor .

Bon bah c est un trés vieux Pc DOnc il rame a mort lol :7:
Revenir en haut Aller en bas
http://maroueland.miniville.fr/
darkthoughts

Modératrice
darkthoughts


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 42
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop CS2
Localisation : Alger
Date d'inscription : 09/07/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyMar 6 Mar - 12:41:28

Bonsoir,
Marou,
je pense que pour la connectioninternet cela devrais marcher meme avec le98 sinon bah n'instal pas le xp si ton pc rame deja en 98 c'est pas vraiment recommandable d'installer le xp le 2000 profesionnel peu etre et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deesse-du-net.fr.nf
marou

Langue pendue
marou


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 40
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre photoshop (tres novice)
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/03/2006

[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? EmptyMar 6 Mar - 13:30:57

Ok bah merci pour toutes vos reponses je verrais bien au moment venu sinon bah j irais voir une amie qui touche bien en info pour m aider . :3:

Je vous remercie encore d avoir repondu a toutes mes interrogations :4:
Revenir en haut Aller en bas
http://maroueland.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?   [RESOLU] Questions sur la connection  WIFI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Questions sur la connection WIFI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]key usb
» [RESOLU]Recherche
» [RESOLU]Ecriture
» [RESOLU]aidez moi svp !!!!!
» [RESOLU]Forum test^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafekol, le graphisme accessible à tous. :: Divers :: Coup de pouce informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser